LoL Patch 14.9 : Akshan et Bel'Veth broken sur League of Legends, liste de tous les changements.

Des champions et des objets trop puissants ? Les joueurs attendent déjà un nouveau patch ! Breakflip vous dit la date de sortie du Patch 14.9 de LoL.

Le patch 14.9 de League of Legends apporte plusieurs ajustements significatifs au jeu, visant à équilibrer les champions, les objets et à introduire de nouvelles fonctionnalités. Annoncé pour le 24 avril 2024, les joueurs sont déjà impatients de découvrir tous ces changements.

La meta risque de bouger un peu et il se peut que vos picks favoris aient subis des changements. Ce patch est marqué par le retour du mode Arena ! Breakflip vous dit tout sur le patch 14.9 de League of Legends pour la saison 14 de LoL !

Patch 14.9 de League of Legends : que contient la mise à jour de LoL ? Liste complète des nerfs et buffs 

Dans un récent communiqué de RiotPhroxzon, ce dernier a mentionné les futurs champions et objets qui recevront un buff ou un nerf. Voici donc la liste des buffs et nerfs pour le prochain patch 14.9 de League of Legends :

Pour lire directement les prochains buffs et nerfs du patch 14.9, le patch du MSI, cliquez ci-dessous :

"Patch Preview 14.9 !!

Désolé pour ce léger retard, le post de l'Arena devait sortir hier.

Aujourd'hui, c'est aussi le jour de l'ANZAC, respect à ceux qui ont perdu leur vie en combattant pour leur pays, Lest we forget

Passe de Champions Faciles

  • Certains de nos champions faciles (Amumu, Malzahar, Seraphine un peu moins) avec une faible maîtrise sont restés à 51 % depuis un moment.
  • Pour ces champions, c'est en fait assez critique, alors que leur courbe de maîtrise n'est en réalité que d'environ 3 % [comparez cela à un champion qui est à 50 %, mais dont la courbe de maîtrise est de 7 %]
  • En conséquence, nous les améliorons ; il est important que nos champions se sentent puissants pour ces publics.
  • Vous remarquerez également que nous avons une baisse de puissance pour Maitre Yi dans le patch alors qu'il est à 51 %.
  • Nous avons travaillé sur Maitre Yi il y a plusieurs patchs pour lisser sa performance en fonction du MMR.
  • Certaines choses sont géniales ! Mais si nous allons trop loin, cela peut signifier que Maitre Yi n'est pas capable de fonctionner correctement pour son public cible.
  • Ce que Yi ne sert pas actuellement, c'est à quel point il est facile à jouer maintenant pour son public cible (il est en fait devenu un champion de maîtrise moyenne pour son public cible et nous aimerions le rendre plus facile à long terme) [bien que nous sachions que cela peut être impopulaire ; "il clique juste sur moi !"]. Il est important que nous ayons des champions qui fonctionnent ainsi.

Karma

  • Travail continu pour corriger l'écart entre le mid et le support de Karma ; nous pensons avoir plus de marge de manœuvre, d'autant plus que les saisons Pro sont maintenant terminées.

Kennen

  • Juste quelques changements pour que Kennen se sente bien.
  • Il ne fonctionne pas vraiment particulièrement bien dans une quelconque catégorie en ce moment, un petit passage à la modernité + un peu de nouveau travail d'animation !

Sejuani

  • Comme mentionné précédemment dans les commentaires sur la saison Pro, la performance normale de Sejuani n'est pas la meilleure, donc nous la rehaussons un peu.
  • Nous essayons de mettre un peu plus de puissance dans ses dégâts contre les cibles plus résistantes plutôt que d'être résistante tout en tuant d'un coup les ennemis fragiles (très légèrement favorables aux cibles résistantes de cette manière).

Nerfs

  • Comme mentionné l'autre jour, les nerfs visent principalement les champions qui sont probablement un peu trop performants pour leur frustration/profils/courbes de maîtrise/stagnation ou une combinaison de chacun
  • Comme mentionné précédemment, certains de nos précédents patchs ont été assez favorables aux buffs, donc c'est une tentative de les atténuer
  • Nous allons seulement aborder certains des nerfs plus spécifiques qui sont intéressants, car ce sont principalement des nerfs de petits nombres".

Ahri

  • Son temps de recharge du R devient trop court avec Malignance et Ulti Haste et était précédemment équilibré autour du fait que Malignance n'existait pas.

Kassadin

  • S'est détourné du nerf du R pour s'assurer qu'il doit toujours utiliser son R sur les gens pour être efficace et se mettre en danger.

Skarner

  • Les changements sont destinés à être des nerfs supplémentaires pour la voie du haut et la jungle.
  • Réduire l'impact de son pic de puissance au niveau 9 en particulier (pour toucher un peu à son biais Elite).
  • Nous savons que les joueurs Elite fonctionnent très bien avec les pics de puissance au niveau 9.
  • Tout en faisant cela, nous ne voulons pas rendre max W encore plus puissant."

league-of-legends-patch-14-6

Dans son communiqué, ce dernier a détaillé les buffs et nerfs du prochain patch. Voici donc la liste des changements pour le patch 14.9 de League of Legends :

Champions

Amumu :

  • AD de base +4
  • Armure de base +3

Karma :

  • Ralentissement du Q : 35 % >>> 40 %
  • Bouclier AoE du R+E : 90 % >>> 100 %
  • Hate AoE du R+E : 12 % >>> 15 %

Kennen

  • Nouvelle animation du R
  • Le R peut maintenant etre utilisé en mouvement

Malzahar : 

  • Cout en mana du Q : 80 >>> 60-80
  • Temps de recharge : 15-7 >>> 11-7

Sejuani :

  • Resistance du passif : 15 + 50 % bonus >>> 10 + 75 % bonus
  • Dégats du W : 30-210 + 8 % max des Pv >>> 10-130 + 12 % max des Pv

Seraphine : 

  • Ratio AP du Q : 50 % >>> 60 %

 Ahri :

  • Dégats du W -5
  • Temps de recharge du R : 130/105/80 >>> 130/115/100

Aurelion Sol :

  • Ratio AP du E : 100 % >>> 80 %

Blitzcrank :

  • Bouclier du passif : 10s >>> 4s
  • Vitesse de déplacement du W : 70-90 % >>> 60-80 %

Evelynn : 

  • Ralentissement du W : 65 % >>> 45 %
  • Ratio AP du R : 75 % >>> 65 %

Jinx : 

  • Temps de recharge du R : 70/55/40 >>> 85/65/45

Kassadin : 

  • Ratio AP du E : 80 % >>> 70 %

Maitre Yi : 

  • Dégâts du E : -10

Olaf : 

  • Dégâts du Q : -5
  • Résistance passive du R : 10/20/30 >>> 10/15/20

Pyke : 

  • Cout en mana du W : 50 >>> 65
  • Temps de recharge du W : +2

Skarner :

  • Croissance de régénération de mana : 0.6 >>> 0.75
  • Dégats du Q : 10-70 >>> 10-50
  • Ralentissement du W : 20-40 % >>> 20 %
  • Bouclier du W : 9% des Pv Max >>> 8 % des Pv Max

Taliyah : 

  • Cout en mana du Q : +10
  • Dégats bonus aux monstres du Q : 25 + 10 % AP >>> 25 + 5% AP

Twitch : 

  • PV : 682 + 100 >>> 630 + 104
  • Bonus AD du R : 40-70 >>> 30-60
  • Ralentissement du W : 30-50 % + 6 %% AP >>> 30-50 % + 5 %% AP

C'est quoi League of Legends ?

League of Legends (LoL) est un jeu vidéo sorti en 2009 développé et édité par Riot Games disponible sur Windows et Mac OS. Dans LoL, vous verrez deux équipes de cinq joueurs en temps réel s'affronter avec, pour chacun, des champions différents. Le but du jeu est simple, vous devez détruire leur base, appelé Nexus, tout en protégeant le vôtre.

Le jeu connait un franc succès à sa sortie et voit la scène de l'e-sport très rapidement. De nos jours, LoL est l'un des jeux avec la scène e-sport la plus impressionnante avec des championnats européens, des tournois internationaux et surtout les championnats du monde ; qui regroupe des millions de spectateurs à travers le monde.

league-of-legends-tier-list-adc

Pour les plus curieux d'entre vous, Breakflip vous partage des informations essentielles pour ne rien rater :

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !